lundi 26 janvier 2015

Gaufres liégeoises 3pp


Tout d'abord Bonne année et bonne santé! eh oui je suis désolée je suis en retard..ou pas j'ai jusqu'au 31 :) ..je ne suis pas trop assidue en ce moment et je m'en excuse! mais ça va changer (bonne résolution quand tu nous tiens ^^)

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 60 mn


Ingrédients: 30 gaufres

# 375 g de farine
22 cl de lait tiède
1 sachet de levure Briochin 
ou 30gr de levure de boulanger fraîche
œufs
1 sachet de sucre vanillé
2CS de fleur d'oranger
1 petite cuillère à café de 4 épices
150 g de beurre
200 g de sucre perlé
1 pincée de sel

Recette:

1-Mélangez la farine avec le sucre vanillé, faites une fontaine et cassez les œufs au centre.Ajoutez les quatre épices et la fleur d'oranger
2-Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède (ou émiettez la levure fraîche) et ajoutez-le au mélange farine-sucre-œufs. Mélangez bien à l'aide de votre robot : la pâte doit être assez compacte. Ajoutez le sel! attention le sel ne doit pas être mis avant sinon ça peut compromettre l'action de la levure :)
.Blog de lacuisinedek : La Cuisine de K, Gauffres liégeoises façon Julie
3-Laissez reposer 30 minutes à chaleur ambiante et à l’abri des courants d’air. 

(Quand j'étais petite notre mère nous disait que c'était le bruit qui faisait retomber la pâte...on se taisait lol!! surtout pour les crêpes!)
4-Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu.
Blog de lacuisinedek : La Cuisine de K, Gauffres liégeoises façon Julie
5-Laissez reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l'utiliser ou plus. La pâte est très compacte mais c'est normal!
6- Faire des petites boules et les cuire sur votre gaufrier 2min 30 ici :)
Blog de lacuisinedek : La Cuisine de K, Gauffres liégeoises façon Julie
Blog de lacuisinedek : La Cuisine de K, Gauffres liégeoises façon Julie
Le meilleur est de les déguster avec de la vergeoise brune ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés