lundi 10 août 2015

Tarte aux pêches à l'ancienne 5pp


En voilà une recette qui m'a tenté...rien qu'en voyant la photo j'en salivais déjà!
Mais j'avais un doute..sur le fait de la réussir aussi bien que sur la photo! mais TADAMMMMM elle est magnifique! encore merci à ma belle Maman, car elle a tout fait! moi je me suis transformée en inspecteur des travaux finis! et je valide cette recette de 750gr le MAG!
Par contre je préviens la pâte est assez spéciale, car assez craquante mais c'est cela qui fait toute son originalité! à refaire avec d'autres fruits!
j'aimerai bien votre avis sur la pâte
**************************
Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 50 min
Temps de repos: 30 min
**************************
Ingrédients pour 1 grande tarte(12 parts):
# 180 gr de farine t65
#50 gr de flocons d'avoine
#1 CS rase de Maïzena
# 4CS d'huile d'olive
# 2 pincées de sel
# 7 cl d'eau environ
 Pour la garniture
#6 pêches blanches et jaunes (3 de chaque hein??)
#1 poignée d'amandes
# 60 gr de poudre d'amandes
# 20 gr de sucre
# 2 CS de cassonade
# Lait pour la dorure
**************************
1-Préparez la pâte: versez la farine, les flocons, la Maïzena, le sel et l'huile dans le bol d'un robot. (pour la prochaine fois j'y ajouterai en plus 1 sachet de sucre vanillé pour donner plus de goût à la pâte)
2- Actionnez le robot durant 10 secondes et versez petit à petit l'eau par la cheminée
3- Arrêtez le robot lorsque la pâte forme une boule (si ça ne forme toujours pas de boule ajoutez un peu plus d'eau mais pas trop!) Laissez reposer 30 min
4- Préchauffez le four à 180°C. Pendant ce temps, faites y torréfier les amandes jusqu'à ce qu'elles soient dorées (15 min environ  à 150°C ). Laissez tiédir et concassez les
5-Pelez et dénoyautez les pêches (pour vous aider faites une petite croix entaillée dans le cul de la pêche, et pochez les 2 mins dans l'eau bouillante, c'est plus facile! la peau s'enlève toute seule)
6- Coupez chaque fruit en 6. Etalez la pâte et piquez la de quelques coups de fourchette. Posez la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
7-Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre, répartissez ce mélange sur la pâte en laissant un bord livre de 2 cm
8-Disposez les morceaux de pêches puis rabattez la pâte sur les fruits. Badigeonnez les bords avec du lait et poudrez les de cassonade.
9-Enfournez 50 min environ jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée
10- Laissez refroidir à température ambiante et parsemez d'amandes concassées avant de servir!
(par contre j'ai badigeonné la tarte avec de la gelée de groseilles pour la faire briller de 1000 feux ^^)

régalez vous!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés