mercredi 5 mars 2014

Cupcakes marbrés au café

Blog de lacuisinedek :La Cuisine de K, Cupcakes marbrés au café


Je ne vais pas vous présenter les Cupcakes, tant ils sont connus et à la mode ! On peut les faire à tous les parfums, avec tous les décors possibles ! Du coup je vous présente ici que les recettes que j'adore !
Aujourd'hui c'est CUPCAKES marbrés au café ! (oui j'aime le café dans tout..ceux qui me connaissent le savent bien^^)

Préparation pour 12 Cupcakes
Temps de préparation:15 min
Temps de Cuisson : 20 min


Ingrédients :
# 125g de beurre demi-sel mou
# 125 g de sucre en poudre (vous pouvez en mettre beaucoup moins si vous culpabilisez!!!)
# 2 œufs
# 150g de farine à levure incorporée
# ½ cuillère à soupe de levure
# Un petit expresso bien serré
# 50g d'amandes effilées
# De la cannelle en poudre



Cupcakons tout de suite !!
(oué j'aime inventer de nouveaux mots!!^^)
Alors là je vais casser le mythe de la fille qui cuisine des choses difficiles..
Le Mythe tombe !
1- Mélangez le beurre, le sucre, les œufs, la farine et la levure avec de préférence un fouet électrique jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.
2- Séparez la pâte en deux, et incorporez la café dans l'une des moitiés.
3- Mettez une cuillère à café de pâte nature dans le fond des caissettes et ajoutez dessus une autre cuillère à café de pâte au café (oué ça répète...). Mélangez un peu avec la pointe d'un couteau pour faire un « effet marbré »
4- Répartissez les amandes effilées sur le dessus des Cupcakes. Mélangez dans une tasse 2 cuillères à café de cannelle avec 2 autres de sucre et saupoudrez sur les amandes. Effet craquant garantit !!!
5- Préchauffez le four à 180°C, enfournez vos Cupcakes 20 mins. Laissez refroidir sur une grille !
(perso je les mange tout juste sortis du four...{#}{#}{#}{#}{#}{#})
A déguster avec un bon expresso
bien sûr !!!!!

1 commentaire:

Articles les plus consultés