lundi 17 novembre 2014

Gratin de chou-fleur au jambon 8pp WW


 Bonjour à tous !!



Me voilà de retour après de noooooombreuuuux mois d’absence ! Mais je suis toute excusée…un seul mot… Bébé ! Eh oui le plus beau cadeau du monde mais aussi un énorme chamboulement dans une vie !! Si, si…surtout quand l’heure des DENTS a sonné !! Enfin bref je ne suis pas là pour vous parler chiffons, niflettes et couches…mais de cuisine !


Une nouveauté dans ce blog…qui va un peu de pair avec ce qui vient d’arriver dans ma vie.. Je suis en plein dans un programme weight watchers ! Et comme ça marche du tonnerre (je vous assure !) du coup je mettrai le nombre de propoints que coûtent mes recettes ! je revisite un peu ou beaucoup certaines recettes que je trouve sur l’application J



Allez en route pour une petite recette !



Si vous souhaitez faire une plus belle présentation que la mienne (en même temps c’est pas dur lol) faire 4 cocottes individuelles pour plus d’effet !



*************************************

Pour 4 personnes : 8pp/personne

Temps de préparation 30 min

Temps de cuisson 20 min



Pour 4 personnes :

# 600gr de chou-fleur                         # 3 tranches de jambon

# 8 CS de crème fraîche épaisse         # 100gr de pain de mie rassis 

allégée à 5%                                       # 4 cc de crème fraîche liquide   

# 2 CS de parmesan                          # 60gr de gruyère râpé allégé   

# Sel, poivre, muscade                                    

                      

1-Préchauffer le four à 200°C

2- Faire cuire les bouquets de chou-fleur dans une grande casserole d’eau bouillante

3- Une fois cuits, les égoutter et les verser dans un plat à gratin. Écraser-les à l’aide d’une fourchette, ajouter la crème fraîche épaisse, le parmesan, le sel, le poivre et la muscade (ces 3 derniers à votre convenance). Mélanger bien.

 4- Mixer le pain, avec le jambon et la crème liquide. Verser la préparation obtenue sur dans le plat de chou-fleur.

5- Parsemer de gruyère et enfourner le plat 20min, jusqu’à ce que le gruyère dore.





 Bon app!! n'hésitez pas à me faire des critiques :) ou des compliments :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés