mardi 21 janvier 2014

Rougail Saucisse à ma façon


Bonjour bonjour !

Aujourd'hui grand moment de nostalgie ! Il y a un an je m'envolais avec mon homme à la Réunion ! Je profitais de la plage, de la montagne et surtout de la migration des baleines ! Du coup pour me rappeler ces bons souvenirs quoi de mieux que de faire un plat typique de la bas ! Le rougail saucisse ! J'espère ne pas trop dénaturer la recette originale, car je m'en souvenais plus très bien lol et bon moi je l'ai pas fait très pimentée voir très peu lol mon estomac m'a supplié !
C'est délicieux ! Goûtez c'est l'adopter !!

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 35 min
Pour 4 personnes

# Des saucisses fumées
(1 grosse de Morteau ici ou 6 petites de Toulouse)
# 5 tomates                         # 3 oignons jaunes
# 3 gousses d'ail                 # 2cc de thym
# 1 cc de curcuma               # 1 boîte d'haricots rouges
# Sel, poivre                        # 1 pointe de piment extra fort

 ********
1- Faites cuire les saucisses 10 min dans de l'eau bouillantes sans les piquer. Une fois cuite, débarrassez vous de l'eau et coupez la saucisse en gros tronçon.
Blog de lacuisinedek : La Cuisine de K, Rougail saucisse à ma façon ^^
2- Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive à feu vif ! Faites dorer les morceaux de saucisses sur les oignons 
Blog de lacuisinedek : La Cuisine de K, Rougail saucisse à ma façon ^^
3- Écrasez les gousses d'ail avec le curcuma et le piment. Ajoutez la préparation aux oignons.
Blog de lacuisinedek : La Cuisine de K, Rougail saucisse à ma façon ^^
4- Coupez les tomates en dés et ajoutez les dans la casserole. Laissez mijoter à feu doux pendant 35 min. (Attention si vos tomates ne sont pas assez mûres et juteuses ajoutez un verre d'eau)
Blog de lacuisinedek : La Cuisine de K, Rougail saucisse à ma façon ^^
Votre sauce rougail est prête lorsqu'elle fait une compotée comme sur la photo !! Salez et poivrez à votre goût !
Blog de lacuisinedek : La Cuisine de K, Rougail saucisse à ma façon ^^
5- Servez le plat avec du riz (cuit au rice coocker c'est le mieux) et des haricots rouges !! Miam miam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés